Qui sommes-nous ?

L'Équipe

Dr Aline Majus, Vétérinaire équin
Gérante d'Hipp'eau Thérapie
Aline Majus

Vétérinaire équin diplômée de l’université de Liège en 2013, le Dr Aline Majus est formée en médecine générale, soins hospitaliers, urgences, anesthésie, techniques radiographiques et a suivi en parallèle une formation aux suivis reproductifs au Haras National du Pin. Attentive au bien-être de votre cheval, son experience en anesthésie lui permet d’effectuer des actes quotidiens ou plus graves avec le minimum de souffrance pour votre animal. Elle est également vétérinaire sanitaire et Personne Compétente en Radioprotection, habilitée à pratiquer certaines procédures relevant de la santé publique et liée à l’exportation de vos chevaux. Toujours à votre écoute et disponible, le Dr Aline Majus se forme régulièrement pour soigner le plus judicieusement possible vos chevaux, et est détentrice du Diplôme d’Etat en cinesiologie, physiothérapie et réadaptation équine.

Marcelline
Responsable d'écurie

Cavalière passionnée et amoureuse des chevaux, détentrice du diplôme d’assistante spécialisée vétérinaire, Marcelline veille sur eux et à la bonne fonctionnalité des lieux.

Vos chevaux seront en sécurité et groomés avec la plus grande exigence.

Marcelline sera ravie d’entraîner vos chevaux dans notre grand manège lors de votre séjour.

Baptiste
 
Baptiste

Titulaire du BPJEPS activités équestres, passionné de voltige et de CSO, il intervient régulièrement pour apporter son expertise sur les jeunes chevaux.

Comment est née Hipp'eau Thérapie ?

Exerçant la médecine équine en itinérante, le Dr Aline Majus rêve de proposer un pôle de soins conçu pour et autour du cheval, dans une région réputée pour ses thalassothérapies.

L’idée germe alors de proposer un plateau technique constitué d’une part d’un pôle de soins (salle de consultation, laboratoire d’analyses, pharmacie) et d’autre part d’un pôle d’entraînement associant travail sur piste et balnéothérapie. Il est ainsi possible, lorsqu’un cheval nous est confié et à votre demande, d’effectuer une approche globale de votre cheval et d’établir ainsi un protocole d’entraînement le plus adapté et personnalisé possible. Nous ne ferons ainsi pas nager un cheval ayant une pathologie respiratoire ou qui pourrait être anemié.